Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT SUR DUNKERQUE
3 juillet 2020

Mercredi 3 juillet 1940 - Sur la Paille - Dunkerque 1939-1940 - témoignage de Gratienne Soyez

LIVRE SUR LA PAILLE AVEC BANDE

... " Aujourd'hui, à l'aller comme au retour, j'ai croisé ou je me suis laissé dépasser par des convois allemands bien pressés... Leur matériel lourd fait un bruit du tonnerre et je ne me sens pas tranquille en leur compagnie, ayant toujours peur d'être accrochée en roulant, happée par l'appel d'air qu'ils provoquent au passage...

Pour me rendre à Armbouts-Cappel, je ne puis plus prendre la même route car le pont et la passerelle que j'empruntais sur le canal de Furnes ont été détruits tous deux. Je suis donc obligée de passer régulièrement par le pont des Quatre-Ecluses, après avoir emprunté les écluses, ce que je n'aime guère"...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TOUT SUR DUNKERQUE
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 24 498
Publicité