Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT SUR DUNKERQUE
8 août 2020

Jeudi 8 août 1940 - Sur la Paille - Dunkerque 1939-1940 - Témoignage de Gratienne Soyez

LIVRE SUR LA PAILLE AVEC PHRASE

" ... Depuis quelques semaines nous sommes fortement intrigués par les traînées blanches laissées derrière eux dans leur sillage, sorte de vapeur se transformant bientôt  en nuage léger floconneux, moutonnant, s'étirant inlassablement dans l'espace, mourant peu à peu à l'arrière pour renaître régulièrement à la fin... Robert et Roger nous ont dit que c'étaient des avions à réaction... Ils m'en ont rabattues oreilles de ces noms plus ou moins barbares, français et étrangers: Morane, Stuka, Junker, Curtiss, Messerschmitt, bimoteurs et monoplaces. Moi, en gros, je ne vois que des avions, massacreurs à plaisir que je redoute plus que tout au monde ! "...

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TOUT SUR DUNKERQUE
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 24 479
Publicité