Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT SUR DUNKERQUE
17 juin 2020

Lundi 17 juin 1940 - Extrait du livre "Sur la Paille, Dunkerque 1939-1940 - Témoignage de Gratienne Soyez

LIVRE SUR LA PAILLE AVEC PHRASE

" Maman fait son possible pour porter le deuil demain jour de l'enterrement de mon oncle Edmond"... "Nous sommes si préoccupés par les préparatifs que c'est à peine si nous nous rendons compte de ce qu'il se passe au-dehors. Pourtant, des avions se poursuivent dans le ciel, chasseurs er bombardiers, peut-être, et peu de temps après, nous entendons un choc sourd. Qu'est-ce que cela peut être? Nul ne sait !"

.....................................................................................................................................................................................;;

"Un coup de sonnette magistral me sort brutalement de mon sommeil"..."C'est Robert, Robert enfin !"...


Publicité
Publicité
Commentaires
G
quelle belle écriture !!! et le ressenti des 20 ans… Efficace et sensible … je reconnais cette génération - ma Mère qui habitait donc bd de l Europe a l'angle de l avenue des sports A 99 ANS et a toujours refusé de parler de ces évènements .. elle habitait Coudekerque et son Père a été tué par une bombe devant sa Famille - elle a eu la même aversion pour les plumes de paon!!!! je retrouve aussi la rigueur du devoir et du travail - mais quel courage il a fallu au jour le jour - je comprends mieux -
Répondre
Publicité
TOUT SUR DUNKERQUE
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 24 544
Publicité