Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT SUR DUNKERQUE
26 juillet 2020

Vendredi 26 juillet 1940 Sur la paille Dunkerque 1939-1940 Témoignage de Gratienne Soyez

.

LIVRE SUR LA PAILLE AVEC BANDE

.." Je commence ma journée comme à l'accoutumée quand, brusquement, au cours de la leçon de lecture, Monsieur Féryn fait une apparition dans ma classe, y introduisant un visiteur inconnu, jeune encore.

- Je vous présente Monsieur Casteker, directeur d'école à Crochte. Il ne peut reprendre son poste là-bas aussi l'inspecteur me l'envoie pour vous remplacer. Il était prisonnier et vient d'être relâché.

C'est une bombe qui explose à mes pieds ! Je ne m'attendais vraiment pas à cela ! "...

..........................................................................................................................................

" "Ordre de mission:

Mademoiselle Soyez Gratienne est détachée du poste d'Armbouts-Cappel où elle est remplacée par Monsieur Casteker (démobilisé) et placée provisoirement sur le poste vacant de l'Ecole Maternelle de la Rue des Pêcheurs à Rosendaël où elle exercera ses fonctions jusqu'à nouvel ordre" "...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TOUT SUR DUNKERQUE
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 24 509
Publicité