Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT SUR DUNKERQUE
1 août 2020

Jeudi 1er août 1940 - Sur la Paille - Dunkerque 1939-1940 - Témoignage de Gratienne Soyez

LIVRE SUR LA PAILLE AVEC PHRASE

"... J'ai bonne envie d'aller à Armbouts-Cappel dis-je à Maman. Je vais rendre visite à Monsieur et Madame Féryn. Par la même occasion, je pourrais peut-être essayer de me procurer des oeufs bien frais et aussi du beurre...

Le trajet se fait agréablement. La moisson ne s'est pas faite encore. Il y a manque de main d 'oeuvre. Porutant les champs sont superbes là où ils n'ont pas été dévastés par la guerre ou par les chevaux errants.

Cependant pour ne pas changer, des avions, de façon continue survolent la campagne, très hauts dans le ciel. Sont-ce des avions allemands allant vers l'Angleterre ou en revenant ? Sont-ce des avions anglais? Ce sont évidemment des bombardiers, au vol lourd parce que bien souvent très chargés. Quand donc aurons-nous fini de les entendre, de les voir, et de les supporter..."


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TOUT SUR DUNKERQUE
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 24 517
Publicité