Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT SUR DUNKERQUE
9 mai 2020

Extraits du livre "Sur la paille" de Gratienne Soyez: Jeudi 9 mai 1940

"C'est aujourd'hui jour de congé. Comme il fait bon être chez soi à se reposer...".

A la radio "les nouvelles ne sont pas bien brillantes, démoralisantes bien souvent. Et puis, il y a les émissions plus ou moins de bon goùt amusant un instant l'esprit entre deux communiqués peu rassurants: interprétations de prédictions, de Nostradamus ou de Maurice Privat, chansons à la mode qui font fureur," Lily Marlen" et "Nous irons pendre notre linge sur la ligne Sigfried"...LIVRE SUR LA PAILLE AVEC PHRASE

... Tout respire la douceur et la tranquilité, la joie de vivre ! Tout...sauf la guerre !"...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pas encore eu l'occasion d'aller l'acheter, mais dès que la vie redevient "normale" (on peut rêver...) je vais à la librairie pour pouvoir en parler avec ma maman... je recueille actuellement ses souvenirs car je vais être mamie en fin d'année et je voudrais les transmettre à ses descendants qui ne l'auront pas bcp connue ;) (elle vient d'avoir 93 ans)
Répondre
Publicité
TOUT SUR DUNKERQUE
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 24 583
Publicité