Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT SUR DUNKERQUE
1 juin 2020

Samedi 1er juin 1940 - Extrait du livre "Sur la Paille, Dunkerque 1939-1940 - Témoignage de Gratienne Soyez

..."Je m'en vais fréquemment voir sur le pas de porte cette fumée qui n'en finit pas d'obscurcir le ciel, s'étirant, épaisse, comme une chevelure au-dessus de Calais et de Dunkerque, toujours aussi compacte et aussi noire. On croirait que de violents orages sont sur le point d'éclater ! Qu'est-ce qui peut bien brûler encore ? Cela n'en finira donc jamais ! Sans cesse des coups retentisssent, venant de la direction de la Flandre Maritime. Tout cela est bien démoralisant pour nous. Nous désespérons de rentrer un jour chez nous."...

.................................................................................................................................................................................LIVRE SUR LA PAILLE AVEC PHRASE

... "Tout est calme d'ailleurs. La guerre semble s'être portée uniquement dans notre région, sur Dunkerque. Dieu ! Que cela est long! Comme j'ai hâte de m'en aller d'ici ! Demain cela fera huit jours déjà que nous habitons cette petite maison !"...

                                _________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
P
maman dit que sur Dunkerque (elle était dans une cave rue de Soubise) cela faisait comme un nuage noir qui obscurcissait tout juste au dessus des toits ...
Répondre
Publicité
TOUT SUR DUNKERQUE
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 24 533
Publicité